Vous rêvez de découvrir le meilleur de la fiction web sur grand écran ? Direction le #WESFestival à Paris !

Institut_francais_de_presse_assas_logo.svg.pngLes jeudi 14 et vendredi 15 avril 2016, l’Institut Français de Presse  (IFP) organise le tout premier festival parisien dédié aux web-séries : le #WESFestival. Cette première édition du «Web en Séries festival» sera parrainée par le duo Mehdi & Badrou, les «Kids» qui ont fait leurs armes auprès de Pascale Clark sur France Inter et réalisent à présent la web- série Vie Rapide pour Arte Creative.

Ces deux jours de festival offriront au public une expérience inédite faite d’ateliers, de débats et d’une programmation éclectique : culture geek ou girly, fiction ou caricature du quotidien, humour décalé ou thèmes de société… Le programme saura satisfaire la curiosité de chacun.

Le #WES Festival réunira également des incontournables du domaine. Nous avons confié à Joël Bassaget, passionné de web-séries et auteur du blog de référence Web Série Mag sur Libération.fr, le soin de concevoir la compétition officielle. Il partagera avec le public  et le jury ses coups de cœur 100% animation.

Une séance dédiée à Arte Creative a été également conçue en collaboration avec la chaîne, pionnière en la matière. L’occasion de découvrir une politique éditoriale avant-gardiste et des programmes innovants et drôles.

«WES by les Kids» est une séance consacrée à Mehdi & Badrou, au cours de laquelle ils reviendront sur leur web-série Vie rapide, leur parcours et leurs projets.

Le WES festival sera aussi un tremplin pour les talents de demain. Des scénaristes, réalisateurs et producteurs sont en effet invités à présenter leurs projets de web-séries  devant le public et des professionnels de l’audiovisuel, au cours de la séance«WES PITCHS».

En parallèle de ces projections, des ateliers GRATUITS d’initiation à l’écriture de scénarios courts, à la réalisation, au montage, ainsi qu’à la conception d’un épisode tout en animation, sont proposés au public. Ces ateliers découlent directement de la volonté de l’équipe du #WESFestival de faire participer les festivaliers au processus de création, en cohérence avec les nouvelles formes d’écritures participatives.